top of page

CHER JOURNAL,
je voudrais te dire...

main écriture

Premier post que je poste ce jour de 2024 car après avoir rempli tout un tas de post-it, la poste étant fermée et mon poste de radio chantant une chanson à tue tête, je me poste là, devant mon ordinateur, et je m'amuse à créer, ce que j'aime le plus faire en ce moment de post fêtes de fin d'année (il paraît que la langue française est compliquée, bon courage pour cette phrase les étrangers ! :))



Arrrrghhhh ! j'ai vu une faute ! bon, trop tard. (J'aime pas les fautes)






















Cher Journal,


Voilà, ça y est, nous sommes en 2023.


Chaque année nous essayons de prendre des bonnes résolutions que nous ne tenons jamais ! (en tout cas, moi...)


Je suis allée faire un tour dans mon atelier qui fait triste mine.





Il faut savoir qu'il n'y a pas de chauffage dans cette pièce qui est pourtant chère à mon coeur car j'y passe le plus clair de mon temps.

Il va vraiment falloir que je trouve une solution car je ne peux plus y travailler actuellement.


J'ai bien vu mes petits lutins dans un coin de la pièce.



Ils avaient réuni des petits bouts de laines qu'ils ont trouvé par terre et en ont fait un feu minuscule autour duquel ils se sont assis pour réchauffer leurs petites mains gercées par le froid...


Un léger nuage d'air glacé sortait de leur bouche à chaque respiration et j'avoue qu'il m'ont fait un peu de peine. Mais, lâchement, j'ai fait semblant de ne pas voir.

Ils ont des petites mitaines usées par le dur labeur qu'ils font dans cet endroit...

Je devrais être reconnaissante et ne pas les laisser à l'abandon comme cela en hiver, mais....j'ai déserté cet endroit bien peu accueillant en ce moment pour me prélasser devant mon poêle à bois où une douce torpeur m'envahit bien souvent et me permet de réfléchir à mes créations futures.


Je pense que j'ai dû être un ours dans une vie antérieure. J'hiberne !





Ce qui n'arrange pas la clientèle, je l'avoue.... Mais, dès que j'ai une commande qui s'affiche sur l'ordinateur, hop, hop, hop, je vais secouer les petits gnomes dans l'atelier pour qu'ils se mettent quand même au travail ! non mais !!!


Les quelques moches que j'ai gardé et qui me servent de mannequins pour les petits manteaux et autres sont désespérées.


Elles me trouvent beaucoup plus "fun" en été, surtout que je les ai laissé nues sur leur étagère, dans ledit atelier, à la vue des gnomes qui font mine de ne pas voir.


Mais j'ai repéré leur regard en coin à ces brigands !


Je vais quand même aller leur mettre une couverture les pauvres (Résolution numéro 1).


Je termine en ce moment un pull au crochet que je trouve très joli (mais je ne suis pas objective, c'est moi la créatrice ! ah ah ah)


Cher journal, j'espère que ma communauté va me suivre encore cette année car j'adore faire tout cela pour elle.


Je crois que d'une certaine manière j'ai tissé un lien avec elle, et ce qui est sûr c'est que j'ai tissé un lien certain avec quelques-une d'entres elles.


Bon, cher journal...j'ai aussi mangé trop de chocolat pendant les fêtes et je crois qu'il faut que je m'active un peu plus (résolution numéro 2).




Tu sais mon cher journal, je voudrais être une pieuvre, car j'ai mille idées et pas assez de mains pour faire tout ce que j'ai envie de faire. (Bien qu'une pieuvre ce n'est pas très beau....).


Voilà, je te laisse pour aujourd'hui car il me reste 10 rangs à faire pour finir mon super méga beau pull !


A bientôt









1
2
bottom of page